Characters remaining: 500/500
Translation

nảy mầm

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "nảy mầm" se traduit en français par "germer". Il désigne le processus par lequel une graine commence à se développer et à produire une nouvelle plante. Ce terme est souvent utilisé dans des contextes liés à l'agriculture, au jardinage et à la botanique.

Explication simple :
  • Nảy mầm : C'est le momentune graine, lorsqu'elle est mise en terre et arrosée, commence à croître et à donner naissance à une nouvelle plante.
Utilisation :
  • On peut utiliser "nảy mầm" pour parler de la croissance des plantes dans le jardin ou pour discuter de la germination des graines.
Utilisation avancée :

Dans un contexte plus figuratif, "nảy mầm" peut également être utilisé pour décrire le début d'une idée ou d'un projet, signifiant que quelque chose commence à se développer ou à prendre forme.

Variantes du mot :
  • Nảy mầm est principalement utilisé comme un verbe. Il n'a pas de nombreuses variantes, mais vous pouvez le combiner avec d'autres mots pour former des expressions, comme "hạt giống nảy mầm" (graine qui germe).
Autres significations :

En général, "nảy mầm" est spécifiquement lié à la germination des graines. Il n'a pas d'autres significations majeures en dehors de ce contexte.

Synonymes :
  • Un synonyme de "nảy mầm" en vietnamien pourrait être "germination" (germination) qui désigne également le processus de développement des graines.
  1. germer
    • Hạt giống nảy mầm trong đất
      semence qui germe dans le sol
    • khả năng nảy mầm
      pouvoir germinatif

Comments and discussion on the word "nảy mầm"